Version imprimable
 

BRING IT TO THE PEOPLE

Réalisation: Guy FELLEMANS

Belgique - 2019 | 85 min. | DCP - Couleur - V. néerl. et fr. st.bil | Enfants Admis | Distributeur: DALTON DISTRIBUTION

  BRING IT TO THE PEOPLE

Scénario: Guy Fellemans
Image: Alex Debreczeni
Son: Pedro Van der Eecken
Musique: Brussels Jazz Orchestra
Production: Bullet Proof Cupid en coproduction avec Eklectik production,Canvas, RTBF -unité de production et le support du Flanders Audiovisual fund (VAF)


Il y a plus de 25 ans, dans un petit club de jazz bruxellois, l'idée de créer un orchestre de jazz était née : le 'Brussels Jazz Orchestra'. Aujourd'hui, c'est l'un des meilleurs orchestres du monde. Avec des projets récompensés comme le film 'The Artist', des collaborations avec des grands artistes nationaux et internationaux tels que Bert Joris, Enrico Pieranunzi et Maria Schneider, ainsi que des expériences étonnantes comme 'Dubbel geboekt' avec De Frivole Framboos et 'We orchestrate Words' avec DJ Grazzhoppa et le rappeur ZED, l'orchestre parvient toujours à surprendre, à dépasser les attentes et à enthousiasmer une nouvelle génération pour le jazz.
Le Brussels Jazz Orchestra est composé de musiciens de haut niveau qui, ensemble, créent le son unique de l'orchestre. Pour arriver à des choix artistiques si surprenants, tout en étant à la recherche constante d'une interaction parfaite, il est nécessaire que chaque musicien soit sur la même longueur d'onde. Bien que cela provoque parfois des tensions au sein du groupe, le succès de BJO réside dans le mélange de professionnalisme, de plaisir et d'amitié.

THEMES: Documentaire / Club de jazz / Brussels Jazz Orchestra

SELECTION RACC 2020

Retour


  Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale
Commission communautaire
française


Ministère de la Communauté française
Fédération
Wallonie-Bruxelles


Fanpage Facebook