Version imprimable
 

DARATT

Réalisation: Mahamat-Saleh HAROUN Film aidé par la communauté française et remboursé à 100%

France/Belgique/Tchad/Autriche - 2006 | 96 min. | 35 MM - Couleur - V.O. st. bil. | Enfants Admis | Distributeur: CINEART

Prix Spécial du Jury au Festival de Venise 2006
Tanit d'Argent aux Journées Cinématographique de Carthage 2006
Prix spécial de l'Union européenne et Prix de la meilleure image au FESPACO 2007

  DARATT

Scénario: Mahamat-Saleh Haroun
Photo: Abraham Haile Biru
Son: Dana Farzanehpour
Décors: Ledoux Lodinamou Madeona, Eloge Dom-Houdel
Montage: Marie-Hélène Dozo
Production: Chinguitty Films, Goï-Goï Productions, Entre Chien et Loup, Illuminations Films for New Crowned Hope, avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française et des Télédistributeurs wallons.
Interprètes: Ali Bacha Barkai, Youssouf Djoro, Aziza Hisseine, Khayar Oumar Defallah,...

Page du film sur l'imdb


Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l'amnistie à tous les criminels de guerre. Atim, seize ans, reçoit un revolver des mains de son grand-père pour aller retrouver l'homme qui a tué son père… Atim quitte son village et part pour N'djaména, à la recherche d'un homme qu'il ne connaît même pas. Il le localise rapidement: ancien criminel de guerre, Nassara est aujourd'hui rangé, marié et patron d'une petite boulangerie… Atim se rapproche de Nassara, lui fait croire qu'il cherche du travail et se fait embaucher par lui comme apprenti boulanger, avec la ferme intention de le tuer… Intrigué par l'attitude d'Atim à son égard, Nassara le prend sous son aile et lui apprend l'art et la manière de fabriquer du pain… Au fil des semaines, une étrange relation se tisse entre les deux êtres. Malgré sa répugnance, Atim semble trouver chez Nassara la figure paternelle qui lui a toujours fait défaut; de son côté, Nassara découvre chez l'adolescent un fils potentiel. Un jour, il lui propose de l'adopter…

THEMES: Drame / Vengeance / Pardon / Guerre

SELECTION RACC 2007

Retour


  Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale
Commission communautaire
française


Ministère de la Communauté française
Fédération
Wallonie-Bruxelles


Fanpage Facebook