Version imprimable
 

A STORY OF CHILDREN AND FILM

Réalisation: Mark COUSINS

Grande Bretagne - 2013 | 101 min. | DCP - Couleur - V.O. st. bil. | Enfants Admis | Distributeur: ABC DISTRIBUTION / CINEMIEN

  A STORY OF CHILDREN AND FILM

Scénario: Mark Cousins
Montage: Timo Langer
Musique: Alijoscha Zimmerman
Production: Mary Bell et Adam Dawtrey


Deux enfants, Laura et Ben, jouent dans une chambre à Édimbourg, en Écosse. Au début, ils sont timides, puis se querellent, s’exposent, se racontent des histoires, puis finissent par détruire le jouet avec lequel ils jouent. Chacun de ces aspects de l'enfance inspire un voyage dans le cinéma mondial, où l'on découvre comment des films provenant de 25 pays différents, de grands classiques ou des films plus rares dépeignent la timidité, l’attention, la narration ou la violence dans l'enfance; ainsi que d'autres thèmes comme l’aventure, le surréalisme ou la détermination. Laura et Ben ne sortent pas de leur chambre mais le film parcourt le monde. En général, les jeux d’enfants reconstituent un microcosme, le film aussi. Il commence et se termine dans l'un des plus célèbres microcosmes de l'histoire de l'art.
C'est le premier film au monde au sujet des enfants dans le cinéma mondial. Un portrait poétique et passionné des aventures de l'enfance, son surréalisme, sa solitude, sa joie de vivre, son pouvoir destructeur et ses crises de nerfs, comme on le voit à travers 53 grands films provenant de 25 pays.

THEMES: Documentaire / Enfance

SELECTION RACC 2014

Retour


  Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale
Commission communautaire
française


Ministère de la Communauté française
Fédération
Wallonie-Bruxelles


Fanpage Facebook