Version imprimable
 

CALVAIRE

Réalisation: Fabrice DU WELZ Film aidé par la communauté française et remboursé à 100%

Belgique/France/Luxembourg - 2004 | 90 min. | 35 MM - Couleur - V.fr. | Enfants Non Admis | Distributeur: BENELUX FILM DISTRIBUTORS (BFD)

Prix du Jury, Prix de la Critique Internationale et Prix Première – Festival de Gérardmer 2005

  CALVAIRE

Scénario: Fabrice du Welz, Romain Protat
Photo: Benoît Debie
Décors: Emmanuel De Meulemeester
Montage: Sabine Hubeaux
Musique: Vincent Cahay
Production: La Parti, The Film, Tarantula avec Studio Canal et l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique et des télédistributeurs wallons.
Interprètes: Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon, Jean-Luc Couchard, Brigitte Lahaie, Gigi Coursigni, Philippe Grand’Henry, Jo Prestia, Marc Lefèbvre, Alfred David, …

Page du film sur l'imdb


Un chanteur itinérant, Marc Stevens, se produit dans des hospices. Une douceur féminine émane de ses chansons d'amour et de ses gestes délicats : le public est sous le charme. Il reprend la route et se perd au milieu de la forêt. Le brouillard et la pluie rendent le paysage trouble, à l'image de l'auberge Bartel que découvre Marc. Bartel, gérant et ancien artiste, se prend d'affection pour le chanteur. Son regard vide inquiète. L'ambivalence de son être, entre désespoir et hystérie, dérange. En filigrane, c'est l'ambiguïté du personnage de Marc qui est dévoilée. Homme ou homme-femme ? La solitude et l'isolement dans ce vaste paysage enneigé et marécageux les renferment sur eux-mêmes. Le spectateur suit les traces de ce duo insolite et se perd avec eux.

THEMES: Drame / Thriller / Violence

SELECTION RACC 2005

Retour


  Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale
Commission communautaire
française


Ministère de la Communauté française
Fédération
Wallonie-Bruxelles


Fanpage Facebook